Understanding Dry Eye Disease

Play Video

Comprendre la sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire est une maladie qui affecte le film lacrymal et tous les tissus qui sont en contact avec les larmes. Les symptômes des patients peuvent varier. Souvent, il y a de l’irritation. Les patients ne ressentent pas toujours de la douleur, c’est plutôt de l’inconfort. Lorsque les patients décrivent leurs symptômes plus en détail, on entend « mes yeux brûlent, mes yeux picotent, je n’arrive pas à garder mes yeux ouverts lorsqu’il y a des lumières éblouissantes, ma vue est embrouillée et je dois cligner des paupières pour mieux voir. »

 

La sécheresse oculaire affecte les patients de plusieurs façons. Selon moi, c’est leur qualité de vie qui est la plus touchée. Les démangeaisons et les sensations de brûlure oculaire peuvent ne sembler être que de légers irritants, mais elles diminuent l’habileté des patients à travailler de façon continue.

Un diagnostic précoce pour toute maladie chronique permet de mettre en place une thérapie et une gestion plus efficaces.

Pour en apprendre davantage au sujet de la sécheresse oculaire et de l’importance d’un traitement efficace, veuillez consulter votre professionnel en soins oculaires.

Cette initiative santé vous est présentée grâce à l’appui de Bayer

 
Dr Richard Maharaj

Dr Richard Maharaj
Directeur clinique, membre eyeLABS
Ontario Association of Optometrists (OAO)

Woman rubbing eye